• Entretien
  • Entretien
  • Entretien
  • Entretien
  • Entretien

Entretien

Entretien du teck

Teck est un bois tropique avec une structure dense contenant beaucoup de l’huile naturel. Cela permet de résister contre le soleil, la pluie, la neige et le gèle. Et aussi de ne pas commencer à pourrir.

Teck est un matériel naturel. Après un certain temps la couleur du bois change, en fonction des temps que le bois se trouve. Pour la production des meubles, seulement la meilleure qualité de teck est utilisée. Quand les meubles restent à l’extérieur le bois va évoluer vers un couleur gris-argent. Cette évolution n’a pas d’effet sur la qualité du meuble, il reste aussi durable. Nous vous conseillons de faire vieillir le meuble de cette manière. Pour garder la couleur gris-argent il suffit d’entretenir avec une brosse, l’eau et du savon douce. N’utilisez pas le nettoyeur à haute pression, cela ouvre les nerfs du bois, et donne un sentiment plus rugueux. En plus la poussière peut y entrer dedans. Si le meuble n’est pas nettoyer de manière régulièrement il deviendra gris foncé/noir. Dans ce cas nous vous conseillons le Cleaner et le Protector pour avoir la couleur originale à nouveau. Ces produits sont disponibles dans nos magasins.

Pour ceux qui veulent tenir la couleur or-brun, Gloster offre une gamme étendue des produits d’entretien. Le teck peut être nettoyé avec le Teak Cleaner et la couleur peut être obtenue avec Teak Protector. L’huile de Teak est seulement pour l’utilisation à l’intérieur, ou des meubles qui ont déjà été traités avec l’huile. Pour éxtérieur on vous conseille le Teak Sealer.

Les produits sont tous disponibles chez Zonnewende.